Octobre Rose : la Ville de Briare s’engage pour la lutte contre le cancer du sein

Tout au long du mois d’octobre, la Ville de Briare s’associe à la campagne nationale Octobre Rose, dédiée à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein et au soutien des femmes touchées par cette maladie.

Dans le cadre de cet engagement, la mairie de Briare sera illuminée en rose chaque soir dès la tombée de la nuit. Ce geste symbolique rappelle l’importance de la prévention et du dépistage précoce, essentiels pour lutter efficacement contre le cancer du sein.

Engagement solidaire
Le conseil municipal tient à montrer son soutien aux initiatives locales et nationales qui encouragent les femmes à se faire dépister régulièrement.

Un appel à la solidarité
Chacun peut agir à son niveau pour soutenir la cause : participer aux événements caritatifs, s’informer sur les moyens de prévention ou encore encourager les proches à faire les examens nécessaires. Ensemble, faisons en sorte que le dépistage sauve des vies.

Restez informés des événements et actions menés à Briare pour Octobre Rose et rejoignez-nous pour marquer votre soutien à cette cause essentielle.